Kits règlementaires export

 

L’ANIA met en place des kits réglementaires export en collaboration avec Classe Export.

Mots Clés

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

Vanessa Quéré

Vanessa Quéré

Directeur Export & Régions

Au sein du département économie et compétitivité, Vanessa Quéré suit les questions internationales et économiques. Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et partenaires extérieurs sur ces sujets, elle veille à la prise en compte des besoins des entreprises agroalimentaires.

Evoluant à l’ANIA depuis 2008, elle a d’abord mis en place une cartographie des dispositifs d’appui à l’innovation dans l’agroalimentaire, avant d’intégrer et d’accompagner le développement du service Economie et compétitivité de l’ANIA.

Tous les articles

L’ANIA, Association Nationale des Industries Alimentaires a conclu un nouvel accord de collaboration avec le prestataire Classe Export afin de fournir des kits réglementaires aux entreprises adhérentes de cinq fédérations sectorielles : ATLA, FICT, ALLIANCE 7, ADEPALE et FEB.

 

Ces kits réglementaires concernent majoritairement les régimes d’importation, les règles d’étiquetage et de composition sur 8 familles de produits dont la boulangerie, la confiserie, les biscuits et gâteaux, le chocolat, les produits laitiers, la charcuterie, les purées et conserves de fruits sur les 7 pays suivants: Chine, Brésil, Canada, Vietnam, Japon, USA, Arabie Saoudite. Les premiers kits seront disponibles fin juin.

 

L’ANIA et ses fédérations ont bénéficié d’un soutien financier de FranceAgrimer et du CNPA pour réaliser ce projet.

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une des cinq fédérations ou directement de Vanessa Quéré, directrice Export et régions de l’ANIA : vquere@ania.net