négociations commerciales

[Formation] Préparez vos négociations commerciales !

Pour mener des négociations efficaces, il convient de les anticiper. Afin d’accompagner les entreprises et leur permettre de reprendre l’initiative dans les relations avec la distribution, l’ANIA propose de nouvelles sessions de formations en vue des prochaines négociations commerciales.

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

Valérie Weil-Lancry

Valérie Weil-Lancry

Directeur juridique en charge des relations commerciales

Au sein de l’équipe économie et compétitivité de l’ANIA, Valérie Weil-Lancry a pour mission de traiter tous les sujets juridiques en lien avec les relations commerciales, notamment au travers des travaux et échanges avec la Commission Industrie Commerce, le Groupe de travail juridique et le Groupe de travail logistique, avec pour objectif d’assurer la défense des intérêts des industries alimentaires face à la distribution.

 

Auparavant, elle a exercé pendant trois ans la profession d’avocat en cabinets d’affaires, puis a occupé pendant sept ans la fonction de juriste dans une entreprise agroalimentaire. Plus récemment, elle a occupé la fonction de responsable juridique distribution, concurrence, consommation dans un groupe de produits de grande consommation, sur un périmètre France et international.

Tous les articles

Ces formations, très opérationnelles, s’adressent aux équipes commerciales et juridiques des entreprises.

 

Elles ont été développées spécifiquement pour les entreprises agroalimentaires et sont animées par deux professionnels de référence du droit et des négociations commerciales :

 

  • Nicolas GENTY, Avocat associé, Responsable national de l’activité Contrats-Concurrence-Distribution, EY Société d’avocats
  • Philippe DUVOCELLE, Consultant, expert en Négociation, et ancien responsable achat GMS

Formation : Bilan des négociations et révision des CGV à l’aube d’une nouvelle réglementation

Le mercredi 11 et le jeudi 12 juillet 2018, à l’ANIA

 

Cette formation permet de faire un bilan des négociations qui viennent de s’achever, une revue du cadre réglementaire, ainsi qu’une préparation aux modifications législatives intervenues récemment et au renforcement des contrôles. 

Elle permet de sécuriser l’ensemble la négociation avec la distribution, pour parvenir à des accords plus solides face au contrôle judiciaire.

Formation : Analyser et réussir vos négociations logistiques grâce à la loi

Le mardi 18 et le mercredi 19 juillet 2018, à l’ANIA.

 

L’objectif de cette formation est de connaître la législation, son actualité la plus récente impactant les négociations logistiques et d’apprécier ses risques et enjeux, d’identifier les points clés de négociation des contrats logistiques et d’intégrer les aspects logistiques pertinents au sein des CGV.


Formation : Sécuriser et valoriser vos négociations grâce à la loi

Le jeudi 6 et le vendredi 7 septembre 2018, à l’ANIA.

 

Cette formation inclut des ateliers pratiques afin de s’approprier les outils juridiques et d’éprouver ses techniques commerciales.

 

Le nombre de place est limité à 14 personnes pour permettre un travail efficace en ateliers, et une bonne interactivité avec les formateurs et entre les participants.

 

Elle s’adresse aux entreprises qui souhaitent prendre le temps d’appréhender les différentes questions et de pouvoir mettre en œuvre les solutions appropriées.

Grâce à l’adhésion à votre fédération, vous profitez d’une réduction exceptionnelle sur ces formations sur 2 jours (1.100 € HT au lieu de 1.600 € HT). Réservez dès maintenant votre participation en retournant le bulletin d’inscription, dûment complété, à Sylvie RABEREAU : srabereau@ania.net.