[Evènement] L’ANIA présente au SIAL Du 15 au 19 octobre 2022

Promouvoir l’excellence du savoir-faire et la puissance à l’export de l’agroalimentaire français.

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

Le SIAL Paris 2022, premier rendez-vous mondial des professionnels de l’alimentation depuis près de 60 ans, aura lieu du 15 au 19 octobre prochain dans la capitale mondiale de l’alimentation, au parc des expositions de Villepinte. Cet évènement réunira plus de 300 000 professionnels français et internationaux et plus de 7 000 exposants en provenance de 120 pays.

 

Jean-Philippe André en tant que président de l’ANIA aux côtés de Nicolas Trentesaux, Directeur général du SIAL, s’attachera à promouvoir l’excellence et l’ambition des entreprises agroalimentaires françaises de nourrir la planète en relevant les défis de la transition alimentaire et écologique grâce à l’innovation.

 

Seront présentes, près de 900 sociétés innovantes du secteur agroalimentaire issues de toutes les régions françaises et pour toute l’industrie agroalimentaire française en besoin de développement et d’accompagnement pour reconquérir des parts de marchés mondiales.

 

Cette année encore, le SIAL Paris sera une vitrine de l’excellence française dans cette industrie qui représente une production de richesse annuelle de 197 milliards d’euros (dont 24% à l’export) et hisse la France au 4ème rang des exportateurs mondiaux.

 

Ce salon, le plus grand organisé sur le sol français toutes industries confondues, s’inscrit dans une dynamique économique et écologique afin de répondre aux grands enjeux mondiaux de l’alimentation, tels que la production en qualité, en quantité et de manière durable et accessible pour nourrir une population mondiale en croissance. SIAL Paris 2022 sera le premier rendez-vous mondial de l’ensemble de la filière agroalimentaire mondiale et offrira une formidable caisse de résonnance à la France – en tant que pays hôte.

 

L’ANIA sera présente sur le salon avec La Coopération Agricole et Business France sur un stand collectif de 400m² aux couleurs de la marque institutionnelle « Taste France », largement reconnue des acteurs étrangers.

Vous êtes une entreprise adhérente aux syndicats et ARIA de l’ANIA et souhaitez être mise en valeur sur le stand “Taste France” ?

Nous vous proposons de participer gratuitement aux actions suivantes :
  • Exposer vos produits à fort potentiel international
  • Organiser une dégustation animée de vos produits
  • Présenter en ligne vos produits aux acheteurs internationaux

 

Pour plus d’informations concernant le cahier des charges, le détail de ces actions et les modalités d’inscriptions, merci de contacter :

Xander EGAL, Responsable Affaires internationales et Innovation –  xegal@ania.net.

Date limite : 16 septembre 2022