[CONSULTATION] Compétitivité des entreprises : l’ANIA vous donne la parole

Première consultation des entreprises alimentaires sur la compétitivité : l’ANIA vous donne la parole !

Mots Clés

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

Stéphane Dahmani

Stéphane Dahmani

Directeur Economie

Au sein du département économie et compétitivité, Stéphane DAHMANI suit les dossiers relatifs à l’économie et la compétitivité du secteur agroalimentaire.

Son rôle est de représenter l’ANIA dans différentes instances (MEDEF…) et auprès des Pouvoirs Publics et d’apporter son expertise aux commissions, groupes de travail et services de l’ANIA. Ses principales fonctions sont d’assurer le suivi d’indicateurs économiques et de panel et la production d’une veille sur le secteur agroalimentaire. Il participe également à la rédaction de notes de conjoncture, de positions et d’argumentaires sur le secteur, dont il assure la synthèse et la diffusion auprès de nos différents adhérents (fédérations, entreprises).

Auparavant il était Economiste pendant 5 ans à la Direction Générale du Trésor. Il a notamment eu en charge, pendant 4 ans, la réalisation de prévisions macroéconomiques (Inflation, Consommation des ménages et Croissance) au sein du service des Politiques macroéconomiques et des affaires européennes (SPMAE) de Bercy. Plus récemment, il était le responsable du suivi des entreprises françaises (situation économique et financière) et rapporteur au sein de l’Observatoire du financement des entreprises, auprès de la Médiation du crédit.

Tous les articles

Dirigeants, commerciaux… quels que soient le secteur d’activité, la taille ou la région d’implantation de votre entreprise, votre avis sur la compétitivité des entreprises agroalimentaires nous intéresse.

 

Participez à la consultation ANIA jusqu’au 17 juin en répondant à notre questionnaire en 10 minutes maximum : https://fr.research.net/r/YTLB3KF

 

Les réponses seront traitées et analysées de manière confidentielle.

 

Cette démarche, initiée par l’ANIA et actuellement au centre des réflexions des pouvoirs publics, a pour objectif d’explorer les conditions de compétitivité des filières alimentaires afin de proposer des pistes de progrès opérationnelles.

 

Pour plus d’informations, contactez Stéphane Dahmani : sdahmani@ania.net