VALORISE : la 2ème campagne se termine le 30/11/2018 !

 

La deuxième campagne Valorise est actuellement ouverte, jusqu’au 30 novembre 2018 !

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

Pour rappel, créée en juin 2017 par l’ANIA, Coop de France, la FCD et la FEEF, en partenariat avec GreenFlex, Valorise est la première plateforme web destinée à simplifier la transmission des informations RSE des fournisseurs vers leurs clients distributeurs, au travers d’un questionnaire commun, construit sur la base du référentiel ISO 26 000 et qui comprend 24 critères sur lesquels les entreprises peuvent se positionner selon la maturité de leur démarche RSE.

 

Une fois l’auto-évaluation complétée, Valorise permet à chaque entreprise de disposer d’un état des lieux de sa démarche RSE et de communiquer ses résultats auprès des distributeurs de son choix. L’utilisation de l’outil mutualisé lui évitera d’avoir à répondre aux multiples questionnaires individuels d’évaluation.

 

En contrepartie, les enseignes s’engagent à utiliser les résultats obtenus via Valorise pour accompagner la progression de leurs fournisseurs et soutenir leurs démarches vertueuses.

 

En quelques points la plateforme Valorise permet :

  • Une auto évaluation RSE des fournisseurs simple, accessible et optimale
  • Un suivi des progrès par critère et par année
  • Le partage facilité de l’information entre distributeurs et fournisseurs et des relations renforcées autour d’une démarche collaborative
  • La valorisation l’engagement RSE de l’ensemble des acteurs de la chaîne

 

Cet outil se trouve maintenant entre les mains des entreprises qui sont invitées à s’en servir pour développer leur démarche RSE. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur le portail Valorise et renseigner vos données.