REP: EcoEmballages publie son tarif pour l’année 2018

EcoEmballage a publié le tarif 2018 pour le recyclage des emballages ménagers.

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

Adeena Campas

Adeena Campas

Directrice Développement Durable

Au sein de la direction développement durable, Adeena Campas a pour mission de définir la stratégie développement durable de l’ANIA. Elle pilote la commission développement durable et coordonne le pilotage des enjeux de la Commission (Economie circulaire, sites industriels, RSE, Filière alimentaire durable, emballages). Elle est plus spécifiquement en charge des sujets emballages et filière alimentaire durable. Elle promeut l’intérêt et la compétitivité des IAA auprès des parties prenantes, dans les différentes instances de dialogue, notamment par la valorisation des bonnes pratiques.

 

Auparavant, elle était en charge des sujets environnement au sein du MEDEF. Elle a notamment participé à la rédaction de plusieurs guides de bonnes pratiques pour les entreprises (Economie circulaire et biodiversité).

Tous les articles

L’année 2018 marque un tournant dans la REP(Responsabilité Elargie des Producteurs) sur les emballages ménagers. En effet, avec la mise en concurrence l’Etat, à travers son cahier des charges, a fixé de nouvelles modalités.

 

Le tarif d’Eco-Emballages évolue donc de manière significative. Ainsi, selon la composition des emballages de vos produits, votre contribution peut évoluer, à la hausse comme à la baisse.

 

Retrouvez sur le lien suivant tous les outils pour comprendre le Tarif 2018.

 

Eco-Emballages a également mis en place un simulateur vous permettant de calculer le montant de votre contribution.