[Salon Produrable] Comment retrouver la confiance ?

La 9 ème édition du Salon Produrable aura lieu les 30 et 31 mars 2016 au Palais des Congrès de Paris.

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

Amaury Bessard

Amaury Bessard

Directeur communication

Au sein de l’équipe communication de l’ANIA depuis 2014, Amaury Bessard a pour mission de définir les orientations stratégiques et de piloter la communication institutionnelle et sociétale de l’ANIA vers l’ensemble de ses partie-prenantes.

Il a commencé sa carrière comme consultant en communication de crise, et a ensuite rejoint la filiale française du groupe Ferrero en 2007, où il a occupé les fonctions de manager en communication et affaires publiques puis de manager en charge des stratégies RSE.

Il est par ailleurs le président d’honneur de l’Observatoire français des think tanks qu’il a fondé en 2006.

Tous les articles
  • Table ronde en partenariat avec l’ANIA et LinkUp
  • Animée par : Sandrine RAFFIN (LINKUP)
  • Intervenants : Amaury BESSARD (directeur de la communication de l’ANIA), Antoine HENRION (président de la Chambre d’agriculture de la Moselle), Sandrine RAFFIN (présidente et fondatrice de LinkUp)

 

Sandrine Raffin, présidente de LinkUp  pose les éléments de contexte à l’appui des résultats du 3ème baromètre du bien-être durable et les marques ®Ipsos/LinkUp.

Les Français sont de plus en plus nombreux à reconnaître aux marques un rôle croissant pour leur bien-être durable (57% vs 50 en 2014) et à placer l’agroalimentaire en tête des secteurs pouvant y contribuer.

Cependant, Ils sont inquiets et attendent des marques alimentaires qu’elles apportent les preuves de leur engagement pour leur santé, pour l’environnement et la société et qu’elles fassent preuve de pédagogie.

Dans ce contexte d’attente d’une RSE qui viendrait au secours des stratégies marketing comment les marques de l’agroalimentaire peuvent-elles continuer à créer de la préférence et de la confiance ?

 

Amaury Bessard, directeur de la communication de l’Ania : présentation des 1ères tendances exprimées par les Français à l’occasion de la consultation citoyenne sur l’alimentation lancée par l’Ania en novembre 2015 et terminée en mars 2016 avec 8 832 participations.

 

Antoine Henrion, président du GIE Terres de Communication : Comment le label Terres OléoPro peut-il créer de la confiance pour les marques de l’agroalimentaire ?

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS EN CLIQUANT :  ICI

produrable-banniere