Matinée Economie circulaire et industries alimentaires : du concept à la pratique

Afin de vous éclairer sur ce qu’est l’économie circulaire dans les industries alimentaires, en partenariat avec Greenflex, nous vous invitons à une matinée le vendredi 24 mars 2017 de 9h30 à 11h à l’ANIA.

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

Adeena Campas

Adeena Campas

Directrice Développement Durable

Au sein de la direction développement durable, Adeena Campas a pour mission de définir la stratégie développement durable de l’ANIA. Elle pilote la commission développement durable et coordonne le pilotage des enjeux de la Commission (Economie circulaire, sites industriels, RSE, Filière alimentaire durable, emballages). Elle est plus spécifiquement en charge des sujets emballages et filière alimentaire durable. Elle promeut l’intérêt et la compétitivité des IAA auprès des parties prenantes, dans les différentes instances de dialogue, notamment par la valorisation des bonnes pratiques.

 

Auparavant, elle était en charge des sujets environnement au sein du MEDEF. Elle a notamment participé à la rédaction de plusieurs guides de bonnes pratiques pour les entreprises (Economie circulaire et biodiversité).

Tous les articles
Calendrier des événements
« mai 2017 » loading...
L M M J V S D
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4

Cette année, a l’occasion de la Semaine de l’Industrie qui se déroulera du 20 au 26 mars, un focus sera fait sur l’écologie et notamment sur l’économie circulaire dans les industries.

 

L’économie circulaire vise à utiliser efficacement et durablement toutes les ressources : les matières premières, les ressources animales et végétales, l’eau et l’énergie. L’économie circulaire propose de « boucler la boucle» du cycle de vie des produits grâce à un recours accru au recyclage et au réemploi qui permettent des bénéfices tant pour l’environnement que pour l’économie.

Les ressources naturelles sont le moteur même de la production des industries alimentaires, leur préservation, à travers la réduction des impacts environnementaux et la maximisation de l’efficacité matière, est donc essentielle !

 

Afin de comprendre et de voir les différents leviers d’actions des industries agroalimentaires dans le domaine de l’économie circulaire, l’ANIA et Greenflex ont le plaisir de vous convier le vendredi 24 mars prochain pour un petit déjeuner.

 

Interventions de:

  • Greenflex
  • SUEZ
  • Témoignages d’entreprises sur leurs bonnes pratiques

 

Merci de vous inscrire ci-dessous avant le 20 mars.