Nouvelle édition du livre vert des IAA

 

Le 4 avril 2018, l’ANIA publiera son nouveau « livre vert des entreprises agroalimentaires de France », à l’occasion du Salon PRODURABLE. Ce salon est l’événement professionnel de référence des acteurs et des solutions de l’économie durable.

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

Adeena Campas

Adeena Campas

Directrice Développement Durable

Au sein de la direction développement durable, Adeena Campas a pour mission de définir la stratégie développement durable de l’ANIA. Elle pilote la commission développement durable et coordonne le pilotage des enjeux de la Commission (Economie circulaire, sites industriels, RSE, Filière alimentaire durable, emballages). Elle est plus spécifiquement en charge des sujets emballages et filière alimentaire durable. Elle promeut l’intérêt et la compétitivité des IAA auprès des parties prenantes, dans les différentes instances de dialogue, notamment par la valorisation des bonnes pratiques.

 

Auparavant, elle était en charge des sujets environnement au sein du MEDEF. Elle a notamment participé à la rédaction de plusieurs guides de bonnes pratiques pour les entreprises (Economie circulaire et biodiversité).

Tous les articles

L’objectif du livre vert est de démontrer les engagements de l’industrie en présentant les bonnes pratiques concrètes des entreprises, tout au long de l’année.

 

La première version de ce livre, publiée en 2015 à l’occasion de la COP21, valorisait les 100 actions pour lutter contre le changement climatique.

 

L’édition 2018 de ce guide présentera les bonnes pratiques en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Chaque année, les industries agroalimentaires se mobilisent pour répondre efficacement à cet enjeu sociétal. L’ANIA leur propose de valoriser les actions concrètes menées durant l’année, à travers leur participation à ce livre vert.

 

Pour cela, il leur suffit de compléter le questionnaire téléchargeable ici et le transmettre avant le 22 janvier 2018 à l’adresse  nmangel@ania.net

 

Nous comptons fortement sur leur mobilisation afin de les mettre à l’honneur dans ce recueil.

 

Dès le 4 avril prochain, vous pourrez découvrir la nouvelle édition du livre vert, présentée en 5 axes stratégiques :

  • Gouvernance: relation avec les parties prenantes, égalité hommes-femmes, handicap, management responsable ;
  • Social: dialogue social, conditions de travail, santé et sécurité au travail ;
  • Loyauté des pratiques: lutte contre la corruption, achats responsables ;
  • Dialogue avec les consommateurs: transparence, information, accompagnement ;
  • Bien-être animal & chartes d’engagement.