Ateliers Matières Plastiques Recyclées

 

Les ateliers Matières Premières Recyclées, ce sont 16 dates dans toute la France pour maîtriser les grands enjeux de l’économie circulaire.

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

La société doit aller vers une économie circulaire tout en devant répondre aux grands défis de demain. A condition de bien l’anticiper et de bien s’y préparer, les entreprises de la filière Plasturgie et Composites ont un rôle essentiel à jouer pour répondre à cette évolution sociétale.

 

Un premier axe est l’incorporation de matières plastiques recyclées, mais vous êtes également le bienvenu pour vous exprimer sur des questions d’écoconception, de process, de qualité des pièces, de réglementation, de formation…

 

Un Atelier Matières Plastiques Recyclées, 3 heures pour :
  • Avoir une vision globale du contexte et échanger avec un expert
  • Exprimer vos besoins et attentes dans un atelier interactif

 

 

Des questions essentielles

Quels sont les matières plastiques recyclées ? Où puis-je m’approvisionner ? Mon outil industriel est-il adapté ? Quelles conséquences sur mes produits ? Est-ce un facteur différenciant vis-a-vis de mes clients ?

Pourquoi participer ?

Les pouvoirs publics demandent aux plasturgistes de s’engager sur des objectifs ambitieux d’incorporation de matières plastiques recyclées.
Favoriser et renforcer les échanges entre plasturgistes et experts représente un formidable levier pour comprendre les enjeux industriels et environnementaux qu’implique l’utilisation des Matières Plastiques Recyclées.