[ADEME] Appel à projet IAA et gaspillage alimentaire

L’ADEME, en partenariat avec l’ANIA, COOP de France et l’Ilec, lance un appel à projet intitulé « IAA TÉMOINS : MOINS DE GASPILLAGE ALIMENTAIRE POUR PLUS DE P€RFORMANCE ». 

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

Adeena Campas

Adeena Campas

Directrice Développement Durable

Au sein de la direction développement durable, Adeena Campas a pour mission de définir la stratégie développement durable de l’ANIA. Elle pilote la commission développement durable et coordonne le pilotage des enjeux de la Commission (Economie circulaire, sites industriels, RSE, Filière alimentaire durable, emballages). Elle est plus spécifiquement en charge des sujets emballages et filière alimentaire durable. Elle promeut l’intérêt et la compétitivité des IAA auprès des parties prenantes, dans les différentes instances de dialogue, notamment par la valorisation des bonnes pratiques.

 

Auparavant, elle était en charge des sujets environnement au sein du MEDEF. Elle a notamment participé à la rédaction de plusieurs guides de bonnes pratiques pour les entreprises (Economie circulaire et biodiversité).

Tous les articles
Calendrier des événements
« avril 2017 » loading...
L M M J V S D
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Cet appel à projet vise à accompagner 20 sites d’industries agroalimentaires témoins pour réduire les pertes et gaspillages alimentaires tout en faisant des économies financières. Cela permettra également de fournir des bonnes pratiques pour ce secteur à l’issue de l’opération.

 

L’appel à candidatures est ouvert à tous les sites industriels, situés en France métropolitaine, qui transforment des productions issues de l’agriculture, de l’élevage ou de la pêche en denrées alimentaires destinées à la consommation humaine.

 

Si vous souhaitez participer à cette opération, votre candidature doit être remplie avant le 14 avril 2017 sur le lien suivant : http://iaa-temoins.fr/