« Mission Miam », BD pour les enfants sur l’alimentation

 

Sopexa publie la bande dessinée « Mission Miam ! », le 1er outil pédagogique complet, conçu avec et pour les enfants.

Mots Clés

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles
Calendrier des événements
« novembre 2017 » loading...
L M M J V S D
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3

Avec, en France, un enfant sur six en surpoids, la question de l’alimentation est au cœur des préoccupations sociétales et des enjeux de santé publique. Cette question est l’une des priorités débattues aux Etats Généraux de l’Alimentation voulus par le Président de la République et dont les conclusions et propositions devraient être connues dans les semaines à venir.

 

Spécialiste du secteur alimentaire, observatrice des consommateurs depuis plus de 50 ans et convaincue que les enfants sont LA cible à privilégier pour améliorer les comportements alimentaires, Sopexa publie la bande dessinée « Mission Miam ! », le 1er outil pédagogique complet, conçu avec les enfants et pour eux !

 

Soutenue par le Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation de l’INRA et par la Fondation pour l’Innovation et la Transmission du Goût, Mission Miam propose une nouvelle manière de parler de l’alimentation aux enfants et pré-adolescents, sans tabou ni discours culpabilisant. Résolument ancrée dans le quotidien des 9-12 ans, la bande dessinée emprunte avec humour leurs codes et leur langage pour faire passer les bons messages : ceux qui seront compris, mémorisés et intégrés dans leurs modes de vie actuels !

 

« Les enfants connaissent par cœur les recommandations alimentaires officielles mais le fait est que, s’ils savent les répéter, ils ne les comprennent pas toujours ! Les ateliers pédagogiques que nous avons animésont confirmé notre approche : 5 fraises pouvaient nous être citées comme l’équivalent des 5 fruits et légumes quotidiens recommandés ! Nous nous sommes donc concentrés sur un discours positif et facile à appréhender, qui s’adresse directement à eux en employant leur vocabulaire », explique Armelle Dardaine-Leopoli, auteure de Mission Miam et Directrice Nutrition-Santé chez Sopexa, qui ajoute : « Nous abordons l’alimentation dans sa globalité : les repères alimentaires, qu’il s’agisse de familles de produits ou de moments de consommation, sont toujours mis en situation pour que les enfants puissent faire le lien avec leurs activités quotidiennes et ce qu’ils voient dans leur assiette ».

 

L’objectif: une diffusion gratuite auprès des enfants. « Il est urgent de mieux accompagner les enfants dans leur découverte du goût, de l’équilibre alimentaire et du bien manger. Sopexa souhaitait renforcer son action dans ce sens en proposant un outil innovant et d’intérêt général. Notre projet est de diffuser gratuitement Mission Miam à tous les enfants âgés de 9 à 12 ans, grâce à nos soutiens », explique Jean-René Buisson, Président du Directoire de Sopexa.

 

Pour + d’infos, merci d’envoyer un mail à ghislaine.plus@sopexa.com