[Vidéo] Une campagne créative pour parler du surimi

L’ETF-Surimi (Les Entreprises du Traiteur Frais, membre de l’ADEPALE) a développé une campagne de communication inventive autour de son produit phare.

Mots Clés

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ADEPALE

ADEPALE

Fédération adhérente de l’ANIA, l’ADEPALE a pour objectif d’assurer la représentation, la défense mais aussi la diffusion de l’information pour les entreprises de produits alimentaires élaborés.

 

Avec plus de 250 entreprises de l’alimentaire réalisant un chiffre d’affaires de 12 milliards d’euros et employant près de 50 000 salariés, l’ADEPALE (Association Des Entreprises de Produits ALimentaires Elaborés) représente un des principaux regroupements professionnels de l’industrie alimentaire, premier secteur industriel de France.

 

L’ADEPALE a été créée en 2001 par des  syndicats désireux de mettre en commun leurs moyens et leurs ambitions, afin d’assurer un service optimisé à leurs adhérents, pour l’essentiel des PME et des ETI (entreprises de taille intermédiaire).

 

Depuis janvier 2015, ces syndicats sont au nombre de 5 :

-les Entreprises du traiteur frais (ETF),

-la Fédération des industries d’aliments conservés (FIAC),

-les Entreprises des Glaces et Surgelés (Les EGS),

-la Fédération nationale du légume sec (FNLS)

-le Syndicat de la rizerie française (SRF).

 

Site internet : www.adepale.org

Tous les articles

Créé à l’initiative de l’ETF-Surimi (membre de l’ADEPALE), le site internet LoveSurimi.com publie de manière ludique et pratique des informations autour du surimi. Dernièrement, la campagne « Speed dating surimi » est venue renforcer la stratégie de communication enclenchée autour de ce produit.

SPEED SURIMI DATINGS

Le site LoveSurimi.com surfe sur le succès grandissant des tutoriels culinaires et lance la série des « Speed Surimi Dating ». Chaque recette vidéo illustre, à travers des recettes gourmandes et réalisables en un clin d’œil, une rencontre du surimi avec un ingrédient différent.

 

Les 5 premiers épisodes de la série Speed Surimi Datings seront diffusés un week-end sur deux les mois d’avril et mai 2016.

 

Le 1er avril, le premier rendez-vous orchestrait la rencontre du surimi et de l’avocat, dans un « Capuccino surimi-avocat aux chips de surimi ».

Viendront ensuite d’autres rencontres gourmandes : celle des pâtes avec des « Conchigli farcis au surimi et à la roquette », du citron avec des « Choux à la crème de surimi citronnée », des fines herbes avec des « Ravioles de surimi et fromage aux fines herbes », et des petits légumes avec des « Mini-bouquets de surimi aux légumes ».

Pour plus de renseignements autour de cette campagne, vous pouvez contacter Patricia Rebillard de l’ADEPALE : prebillard@adepale.org