AccueilAlimentation et Santé[CP] L’ANIA SALUE L’ENGAGEMENT DES SALARIÉS DES ENTREPRISES DE L’ALIMENTATION ET LA RECONNAISSANCE DU SECTEUR PAR L’ÉTAT

[CP] L’ANIA SALUE L’ENGAGEMENT DES SALARIÉS DES ENTREPRISES DE L’ALIMENTATION ET LA RECONNAISSANCE DU SECTEUR PAR L’ÉTAT

Mots Clés

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

Richard Girardot, président de l’ANIA, exprime sa très grande satisfaction de voir la pérennité de la chaîne alimentaire déclarée priorité absolue par le gouvernement « Dans le moment de grande gravité que traverse le pays, cette reconnaissance du caractère crucial et stratégique de la fabrication et de l’approvisionnement en denrées alimentaires est un honneur pour les 17000 entreprises de l’agroalimentaire et le 1,2 million de salariés de la filière » souligne-t-il.

 

Il ajoute : « Je tiens à saluer l’engagement des salariés à remplir leur mission, celle de nourrir les femmes et les hommes. Je remercie le gouvernement de son attention, de sa diligence à faciliter les conditions de l’exercice de cette mission afin que chacun, sur tous les territoires, puisse continuer à s’approvisionner normalement en produits sains, surs et durables. J’appelle à trouver des solutions rapidement pour sécuriser le transport des marchandises c’est-à-dire le travail en particulier des chauffeurs, métiers déjà en forte tension. Car en temps de guerre, sans logistique une armée n’est rien. »

 

Le Président de l’ANIA se joint à la reconnaissance et aux encouragements du gouvernement et appelle les chefs d’entreprise à relayer ce témoignage de l’Etat auprès de chacune et de chacun des salariés.

 

Parce qu’il connaît leur combat au quotidien pour protéger la santé de leurs salariés et organiser la continuité de la vie des entreprises, gage du maintien de l’activité, il les assure de son soutien total et de celui de l’ANIA pour relever le défi des mois à venir.

 

Il tient à leur transmettre ce message : « Les Français savent pouvoir compter sur vous, sur vos talents, vos savoir-faire. Notre industrie agroalimentaire est forte et résiliente. C’est l’une des meilleures au monde, et ce sera encore le cas demain, grâce à vous ».