Lancement du guide du don alimentaire au Salon de l’Agriculture

Une des solutions dans laquelle nous nous sommes fortement engagés depuis plusieurs années est le don de denrées alimentaires. La distribution directe d’aliments est aujourd’hui, en France, la principale réponse apportée aux situations de précarité alimentaire. Nos entreprises s’engagent auprès des associations d’aide alimentaire en contribuant au tiers du budget de l’aide alimentaire.

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

Lors du salon de l’agriculture, l’ANIA , la FCD , la FNSEA et SOLAAL  ont présenté sur le stand de La Coopération Agricole la nouvelle version du guide du don alimentaire. Pour lutter contre la précarité alimentaire qui gagne du terrain en France, un engagement de tous les acteurs de la chaîne alimentaire : producteurs, coopératives, industriels, distributeurs, est essentiel pour prévenir et lutter contre la précarité alimentaire.

 

Durant ces dernières années, la règlementation est venue encadrer ces pratiques de don pour l’ensemble des acteurs de la chaîne alimentaire avec un objectif d’amélioration de la qualité et de la quantité du don.

 

Dans ce contexte règlementaire mouvant, une mise à jour du guide publié en 2013 sur le don alimentaire semblait nécessaire. Cet outil est ainsi une réponse pratique aux différentes questions que les entreprises de la chaîne alimentaire peuvent se poser au quotidien pour mettre en place le don en lien avec les associations d’aide alimentaire. Ce document vise à faciliter le don de nos entreprises.