12ème édition des Journées Aliments Santé

Les prochaines Journées Aliments & Santé se tiendront les 20 et 21 juin 2018 à La Rochelle.

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

Adeena Campas

Adeena Campas

Directrice Développement Durable

Au sein de la direction développement durable, Adeena Campas a pour mission de définir la stratégie développement durable de l’ANIA. Elle pilote la commission développement durable et coordonne le pilotage des enjeux de la Commission (Economie circulaire, sites industriels, RSE, Filière alimentaire durable, emballages). Elle est plus spécifiquement en charge des sujets emballages et filière alimentaire durable. Elle promeut l’intérêt et la compétitivité des IAA auprès des parties prenantes, dans les différentes instances de dialogue, notamment par la valorisation des bonnes pratiques.

 

Auparavant, elle était en charge des sujets environnement au sein du MEDEF. Elle a notamment participé à la rédaction de plusieurs guides de bonnes pratiques pour les entreprises (Economie circulaire et biodiversité).

Tous les articles

Créées en 1995, les Journées Aliments & Santé constituent un rendez-vous clé pour les entreprises alimentaires, les distributeurs et les développeurs de nouveautés et d’expertises.

 

Lors de cette 12ème édition, qui accueillera plus de 1000 participants professionnels, l’innovation durable sera au cœur des débats et des échanges.

 

 

 

 

Alors que les consommateurs recherchent des produits toujours plus sains, équitables et respectueux de l’environnement, comment identifier « les nouvelles recettes pour développer l’offre alimentaire durable » ?

Pendant deux jours, conférences, ateliers et rendez-vous permettront de décrypter les grandes tendances en matière d’alimentation durable et d’échanger autour de solutions concrètes et innovantes.

 

Adeena Campas, Directrice Développement Durable de l’ANIA interviendra en table ronde d’ouverture des Journées afin de présenter les engagements des entreprises pour répondre aux attentes majeures des consommateurs en matière d’alimentation durable.

 

Cette 12e édition apporte également son lot de nouveautés avec plus particulièrement cette année :

  • Une soirée d’ouverture au Biopôle de LÉA NATURE avec une conférence de Bruno Parmentier sur « Les enjeux des circuits courts et des productions locales pour les entreprises agroalimentaires »,
  • La création d’un espace et des conférences dédiés aux Start-up et à leurs futurs partenaires,
  • La création d’un village Nouvelle-Aquitaine, regroupant plus de 40 acteurs régionaux,
  • Le développement de l’espace tendances et innovations FOOD START présentant plus de 200 nouveaux produits,
  • Un carré des décideurs regroupant une mobilisation accrue de partenaires distributeurs, GMS, Réseaux spécialisés et RHD.

 

Organisées par le CRITT Agro-Alimentaire de la Rochelle, les Journées Aliments & Santé contribuent au rayonnement économique de la Nouvelle-Aquitaine et connaissent aujourd’hui un succès international.