BLUE PAPER Mérieux Nutrisciences

 

Mardi 4 SEPTEMBRE, l’ANIA et Mérieux NutriSciences ont organisé un petit-déjeuner de présentation de la première édition française du Blue Paper.

Mots Clés

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

Sandrine Blanchemanche

Sandrine Blanchemanche

Responsabilité qualité et consommateurs

Sandrine Blanchemanche au sein du pôle Alimentation & Santé, accompagne les entreprises sur les sujets relatifs aux comportements des consommateurs, aux contaminants et matériaux au contact des denrées alimentaires, aux problématiques d’hygiène et de démarche qualité. Elle a également la responsabilité de promouvoir et accompagner les engagements des adhérents vis-à-vis des problématiques sociétales (qualité, sécurité, durabilité).

Sandrine est Docteure en sociologie de l’Université Paris X. Elle a démarré sa carrière à l’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique) où elle a dirigé l’Unité Mét@risk (Méthode d’analyse des risques alimentaires). Cette unité – centre collaborateur de l’Organisation Mondiale de la Santé – avait pour mission de développer des méthodes et des orientations stratégiques pour soutenir les décisions de politiques publiques en matière de gestion des risques alimentaires. En 2014, elle rejoint l’Unité « Economie publique » afin de poursuivre ses travaux sur les comportements de consommation. Elle a participé à différents groupes d’experts de l’ANSES et a, en particulier, présidé le groupe d’experts « Information des consommateurs sur la prévention des risques biologiques ».

Tous les articles

Cet ouvrage de référence des professionnels de l’industrie alimentaire est l’outil indispensable à avoir sur son bureau, car il contribue concrètement à une meilleure compréhension et maîtrise des risques pour prévenir et anticiper de potentielles crises.

N’hésitez pas à cliquer sur ce lien pour accéder au formulaire de commande du Blue Paper français. Vous pouvez également bénéficier de la version anglaise dématérialisée, en précisant simplement « je souhaite recevoir la version anglaise dématérialisée » dans le champ « Questions ou commentaires » de ce même formulaire.