Webinar acrylamide : les supports de formation

 

L’ANIA avec l’Alliance 7, Fedalim, le Syfab et l’ANMF ont organisé des webinars sur l’acrylamide les 16 et 23 mars 2018.

Mots Clés

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

Sandrine Blanchemanche

Sandrine Blanchemanche

Responsabilité qualité et consommateurs

Sandrine Blanchemanche au sein du pôle Alimentation & Santé, accompagne les entreprises sur les sujets relatifs aux comportements des consommateurs, aux contaminants et matériaux au contact des denrées alimentaires, aux problématiques d’hygiène et de démarche qualité. Elle a également la responsabilité de promouvoir et accompagner les engagements des adhérents vis-à-vis des problématiques sociétales (qualité, sécurité, durabilité).

Sandrine est Docteure en sociologie de l’Université Paris X. Elle a démarré sa carrière à l’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique) où elle a dirigé l’Unité Mét@risk (Méthode d’analyse des risques alimentaires). Cette unité – centre collaborateur de l’Organisation Mondiale de la Santé – avait pour mission de développer des méthodes et des orientations stratégiques pour soutenir les décisions de politiques publiques en matière de gestion des risques alimentaires. En 2014, elle rejoint l’Unité « Economie publique » afin de poursuivre ses travaux sur les comportements de consommation. Elle a participé à différents groupes d’experts de l’ANSES et a, en particulier, présidé le groupe d’experts « Information des consommateurs sur la prévention des risques biologiques ».

Tous les articles

Suite à la parution du Règlement (UE) 2017/2158 du 20 novembre 2017 établissant des mesures d’atténuation et des teneurs de référence pour la réduction de la présence d’acrylamide dans les denrées alimentaires.

 

Vous trouverez les supports de ces webinars :

 

Le guide sur l’acrylamide comprenant des Questions/Réponses sera bientôt disponible.