AccueilAffaires sociales[CP] MEETING FOR JOB AGRI-AGRO : 16 ENTREPRISES ET ACTEURS DE L’EMPLOI VONT RECRUTER SUR LE SALON, PLUS DE 400 OFFRES D’EMPLOI A POURVOIR

[CP] MEETING FOR JOB AGRI-AGRO : 16 ENTREPRISES ET ACTEURS DE L’EMPLOI VONT RECRUTER SUR LE SALON, PLUS DE 400 OFFRES D’EMPLOI A POURVOIR

Rendez-vous le vendredi 28 février, sur le Salon International de l’Agriculture sur l’espace de la FNSEA, Hall 4, Allée B, Stand 81.

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

Les entreprises agricoles, agroalimentaires et coopératives sont ancrées dans tous les territoires français. Avec plus 1,2 millions emplois, les filières Agri-Agro proposent des métiers très variés dans les domaines de la production, commercialisation, maintenance, logistique, R&D, marketing, RH, qualité/sécurité, RSE…

 

Les métiers de l’alimentaire et de l’agriculture sont au coeur des évolutions sociétales et des attentes des consommateurs. Avec la transition numérique et environnementale en cours, les métiers et formations évoluent et de nouvelles compétences émergent qui peuvent attirer les jeunes qui aujourd’hui connaissent mal toutes les opportunités d’emplois et de formations qui existent.

 

En 2019, plus de 90 000 emplois restaient à pourvoir.

Pour y remédier, le secteur va à la rencontre des jeunes qui recherchent un emploi et quelle meilleure vitrine que le Salon International de l’Agriculture qui rassemble tous les savoir-faire régionaux de la filière?

 

Demain, vendredi 28 février sur l’espace de la FNSEA (Hall 4, Allée B, Stand 81), 16 entreprises agroalimentaires et coopératives agricoles présenteront plus de 400 offres d’emploi à plus de 150 candidats.

 

  • 10h00 – 12h00 : Le matin, des ateliers seront proposés aux candidats : visites virtuelles d’entreprises et présentation des métiers, formations par des coachs experts du recrutement, des professionnels de la forme, du bien-être et du développement personnel afin d’optimiser leur présentation devant le recruteur.

 

  • 13h00 – 16h30 : L’après-midi les candidats rencontreront en face à face les recruteurs des entreprises agroalimentaires et coopératives agricoles.

 

Rendez-vous sur le site internet pour s’inscrire et consulter les offres d’emploi/d’alternance : https://meetingforjob.com/AGRI-AGRO2020/

 

Un concept opérationnel et personnalisé

Inspiré du speed-dating, le MEETING FOR JOB® Agri-Agro est un format pratique, rapide et efficace pour rencontrer son futur employeur. Il s’agit de rencontres collectives entre les entreprises agroalimentaires et les coopératives agricoles qui recrutent partout en France et des candidats, jeunes ou moins jeunes, formés ou intéressés pour travailler sur les filières Agri-Agro.

 

Les responsables d’entreprises présenteront leurs structures, leurs valeurs et le type de profils recherchés et échangeront avec les candidats sur leur parcours, leur formation et leur motivation sur les postes à pourvoir. Un vrai défi pour les demandeurs d’emploi puisqu’ils rencontreront jusqu’à 8 entreprises en 3 heures lors d’entretiens collectifs de petits groupes composés de 8 candidats. Chaque session d’échanges dure 25 minutes, et chacun leur tour, les participants devront se présenter en 1 minute et 30 secondes à un responsable des ressources humaines.

 

À l’issue de ces rencontres, 64 candidatures seront étudiées par chaque responsable RH des entreprises pour une mise en relation qualitative et ciblée.

 

Le MEETING FOR JOB® Agri-Agro est la première étape du processus de recrutement qui pourra se poursuivre de manière individualisée par la suite.

—–
Cette journée dédiée à l’emploi a été organisée par l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA), la FNSEA, épaulées par l’ANEFA (Association de promotion des métiers de l’emploi et de la formation), la Coopération Agricole, OCAPIAT (Opérateur de compétences pour la Coopération Agricole, l’Agriculture, la Pêche, l’Industrie Agro-alimentaire et les Territoires) et le Groupe de protection sociale AG2R LA MONDIALE, avec l’appui de Pôle Emploi.