AccueilAffaires sociales[CP] L’ANIA et Pôle Emploi se mobilisent pour faire connaître aux demandeurs d’emploi les nombreux métiers et opportunités du secteur agroalimentaire

[CP] L’ANIA et Pôle Emploi se mobilisent pour faire connaître aux demandeurs d’emploi les nombreux métiers et opportunités du secteur agroalimentaire

Mots Clés

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

Tous les articles

Le secteur de l’agroalimentaire est le 1er employeur industriel français avec plus de 427 000 salariés. C’est un secteur très dynamique avec 90 000 recrutements par an partout en France (hors saisonniers et interim) dont 3 000 créations de postes. Afin de mieux faire connaître ces opportunités, l’ANIA et Pôle emploi s’appuient sur la grande opération de Portes ouvertes d’entreprises Découvrez ce que vous mangez !  pour organiser des visites sur mesure à destination des demandeurs d’emploi, avec à la clé des emplois à pourvoir !

 

Jeudi 7, vendredi 8 et samedi 9 novembre, plus d’une centaine d’entreprises alimentaires ouvriront leurs portes au grand public partout en France. Une opération inédite qui vise à recréer un lien, parfois distendu, entre les consommateurs et les produits alimentaires qu’ils consomment au quotidien, mais aussi promouvoir le savoir-faire et les compétences spécifiques des salariés du secteur.

 

Pôle emploi et l’ANIA en lien avec les Associations régionales des industries alimentaires (ARIA) s’associent pour organiser lors de ces portes ouvertes des visites spécifiques pour les demandeurs d’emploi, avec pour certaines des opportunités d’emplois à la clé.

 

Les groupes de demandeurs d’emploi sont préalablement sourcés par les agences locales de Pôle emploi au plus près des entreprises participantes en région. Ils seront accueillis par les dirigeants des entreprises qui leur présenteront leur environnement de travail, leurs métiers et leurs postes à pourvoir immédiatement.

 

L’objectif est de créer des opportunités de recrutements et de formations pour accéder aux postes de l’entreprise dans les nombreux domaines du secteur agroalimentaire de la production, de la maintenance, en passant par la logistique, le marketing, la R&D, la qualité ou encore les fonctions supports.

 

Pour découvrir comment et par qui sont fabriqués, par exemple, les huiles Lesieur (Région Sud), le fromage de chèvre Petit Billy (Bretagne), les pâtisseries de la Maison Pariès (Nouvelle Aquitaine), la Fabrique à Bretzels Boehli (Grand Est) ou encore la Spiruline de Haute Saintonge (Nouvelle Aquitaine)…

Inscription gratuite sur : www.decouvrezcequevousmangez.fr