AccueilVie de l'agro[Semaine de l’Industrie] Plus de 150 entreprises agroalimentaires ouvrent leurs portes !

[Semaine de l’Industrie] Plus de 150 entreprises agroalimentaires ouvrent leurs portes !

Du 20 au 26 mars, l’industrie française sera mise à l’honneur à l’occasion de la Semaine de l’Industrie, organisée par le ministère de l’économie et des finances. Mobilisées autour du thème « L’industrie aussi c’est écologique ! » de cette édition 2017, plus de 150 entreprises agroalimentaires organisent un événement à cette occasion.

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

Laure Campagne

Laure Campagne

Responsable communication digitale

Laure Campagne est responsable de la communication digitale de l’ANIA. A ce titre, elle assure l’animation et le développement du site internet, des réseaux sociaux et de l’ensemble des plateformes de promotion du secteur agroalimentaire gérées par l’ANIA.

Auparavant, elle était consultante digitale au sein de l’agence kingcom, avec une spécialisation pour les clients vin et alimentaire, et a notamment collaboré pour un des syndicats de l’Alliance 7. Elle a également piloté l’organisation des deux premières éditions de la conférence numérique et alimentaire « Food is Social ».

Tous les articles
Calendrier des événements
« mars 2017 » loading...
L M M J V S D
27
28
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
En ouvrant massivement leurs portes lors de la Semaine de l’Industrie, les entreprises agroalimentaires mettent en lumière leur engagement et leur mission majeure, celle de nourrir chaque jour leurs concitoyens.
Jean-Philippe Girard, président de l'ANIA

De nombreuses manifestations gratuites, organisées au niveau local, national et sur Internet sont ouvertes à tous : des journées portes ouvertes en entreprise, des forums des métiers, des ateliers pédagogiques sur des sites scolaires, des jeux concours, des conférences, des débats…

 

Et parce que l’écologie est devenue un sujet essentiel pour les entreprises agroalimentaires et un grand nombre de citoyens, l’édition 2017 de la Semaine de l’Industrie est l’occasion privilégiée de prendre connaissance de nos actions en faveur de l’écologie. Dans ce contexte, le grand public pourra plus particulièrement découvrir trois thématiques majeures de la semaine de l’industrie 2017 : l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables et l’économie circulaire.

Pour nos entreprises agroalimentaires, le développement durable n’est pas important, il est doublement nécessaire : car notre activité même dépend des ressources naturelles que nous transformons et que nous devons donc préserver, et car nos consommateurs nous demandent de porter une attention encore plus importante aux enjeux environnementaux.
Thierry Gaillard, vice-président en charge du développement durable à l’ANIA et président d’Orangina Suntory France

Découvrez dans le dossier de presse ci-dessous plus de détails sur cet événement, avec notamment un focus sur l’économie circulaire au sein des industries alimentaires (infographie, interview d’entreprises, vidéo de visites guidées) et sur le made in France.

 

La liste complète et les modalités d’inscription aux événements sont disponibles sur le site de la Semaine de l’Industrie, rubrique agroalimentaire.