La négociation commerciale face aux évolutions législatives

L’ANIA vous propose une nouvelle série de formations commerciales pour faire face aux évolutions du cadre législatif actuel.

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

Frédérique Lehoux

Frédérique Lehoux

Directeur juridique en charge des relations commerciales

Au sein de l’équipe économie et compétitivité de l’ANIA, Frédérique Lehoux a pour mission de traiter tous les sujets juridiques en lien avec les relations commerciales, notamment au travers des travaux et échanges avec la Commission Industrie Commerce, le Groupe de travail juridique et le Groupe de travail logistique, avec pour objectif d’assurer la défense des intérêts des industries alimentaires face à la distribution.

Auparavant, elle a exercé pendant 15 ans la profession d’avocat en cabinet d’affaires, puis a occupé les fonctions de responsable affaires réglementaires puis de juriste senior droit alimentaire en entreprise au sein de l’ANIA.

All Articles

Les modifications apportées par la loi HAMON, les rapprochements des centrales d’achat/référencement, ainsi que les derniers arrêts rendus par la cour de Paris*, obligent les entreprises à apporter des changements dans leur stratégie de négociation commerciale.

 

Aujourd’hui plus que jamais, les opérateurs doivent sécuriser ensemble leur convention. Dans ce contexte, comment préparer et conduire vos négociations commerciales 2016, notamment après l’arrêt “GALEC” ?

 

Jeudi 17 septembre 2015 (2ème session prévue mardi 17 novembre), l’ANIA vous propose une formation aux négociations commerciales intitulée « Sécurisez et valorisez vos négociations grâce à la loi ». Cette journée s’attachera à faire un état des lieux des outils juridiques et techniques commerciales à votre disposition pour mener, sécuriser et valoriser vos futures négociations auprès des distributeurs.

 

Cette formation s’adresse aux équipes commerciales et juridiques des entreprises qui souhaitent maitriser tous les arguments pour répondre aux demandes des enseignes, et préparer efficacement les prochaines négociations commerciales.

 

Elle a été développée spécifiquement pour les entreprises agroalimentaires et sera animée par deux professionnels de référence du droit et du commercial : Me Nicolas GENTY (Avocat chez Ernst&Young) et Philippe DUVOCELLE (Consultant en techniques commerciales).

 

*Le récent arrêt rendu par la cour d’appel de PARIS le 1er juillet 2015 a condamné le GALEC au paiement de plus de 61 millions au titre de sommes indûment perçues des fournisseurs, et 2 millions d’amendes civile.

Réservez votre place dès maintenant en remplissant le formulaire d’inscription disponible au téléchargement ci-dessous.