Matinée Climat et alimentation : l’insetting, une solution ?

L’ANIA et l’IPI (International Platform for Insetting) vous invitent à une matinée le vendredi 31 mars 2017  de 9h30 à 11h à l’ANIA sur le sujet « Climat et alimentation: l’insetting, une solution? »

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

Adeena Campas

Adeena Campas

Directrice Développement Durable

Au sein de la direction développement durable, Adeena Campas a pour mission de définir la stratégie développement durable de l’ANIA. Elle pilote la commission développement durable et coordonne le pilotage des enjeux de la Commission (Economie circulaire, sites industriels, RSE, Filière alimentaire durable, emballages). Elle est plus spécifiquement en charge des sujets emballages et filière alimentaire durable. Elle promeut l’intérêt et la compétitivité des IAA auprès des parties prenantes, dans les différentes instances de dialogue, notamment par la valorisation des bonnes pratiques.

 

Auparavant, elle était en charge des sujets environnement au sein du MEDEF. Elle a notamment participé à la rédaction de plusieurs guides de bonnes pratiques pour les entreprises (Economie circulaire et biodiversité).

Tous les articles
Calendrier des événements
« mars 2017 » loading...
L M M J V S D
27
28
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2

L’insetting consiste à développer des projets de conservation et régénération des écosystèmes (aux multiples impacts sociaux et environnementaux: climat, eau, biodiversité, sols, etc.) au cœur des filières et des sphères d’influence des entreprises. Il s’agit d’une nouvelle voie d’action pour le climat, et plus largement, de la réconciliation de l’entreprise et de son écosystème.

Afin d’explorer cette solution et voie d’action au sein des entreprises agroalimentaires, pour le climat, l’ANIA et l’IPI* ont le plaisir de vous convier le vendredi 31 mars de 9h30 à 11h pour un petit déjeuner.

 

Interventions de:

  • Thierry Gaillard – Président de la Commission développement durable ANIA 
  • Tristan Lecomte – Fondateur de PUR Projet et coordinateur de l’IPI
  • Foucauld Droulers – Responsable marketing et filières chez Alter Eco
  • Arnaud Herrmann Directeur développement durable chez AccorHotels

 

Merci de vous inscrire ci-dessous avant le 29 mars.

 

*Plateforme IPI : The International Platform for Insetting’s mission is to be a catalyzer to help develop and certify Insetting projects worldwide